Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Weyerhaeuser achète des terrains forestiers en Caroline du Nord et en Virginie
information fournie par Reuters 22/05/2025 à 23:32

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La société Weyerhaeuser WY.N a annoncé jeudi qu'elle allait acquérir près de 117 000 acres de terres boisées en Caroline du Nord et en Virginie d'une filiale de Roseburg Forest Products pour un montant de 375 millions de dollars.

La société a déclaré que l'acquisition devrait générer des flux de trésorerie immédiats et soutenus au sein de son activité Southern Timberlands.

"À la clôture de cette acquisition, nous aurons acquis plus de 1,1 milliard de dollars de terrains forestiers de haute qualité depuis le début de 2022, atteignant ainsi l'objectif de croissance pluriannuelle que nous avons annoncé en septembre 2021", a déclaré le directeur général Devin Stockfish.

La société possède environ 10,5 millions d'acres de terrains forestiers à travers les États-Unis, principalement dans l'ouest, le sud et le nord-est.

Les menaces de tarifs douaniers proférées par le président américain Donald Trump ont incité davantage de producteurs de bois à se tourner vers la frontière sud des États-Unis, tout en accélérant les efforts pour trouver de nouveaux marchés.

Weyerhaeuser a averti en avril que les taxes à l'importation américaines pourraient augmenter ses coûts de produits et de matières premières, et un léger recul de la demande de bois d'œuvre a été observé en raison de l'incertitude liée aux droits de douane qui pèse sur l'humeur des constructeurs de maisons.

L'acquisition des terrains forestiers devrait être finalisée au cours du troisième trimestre et est soumise aux conditions habituelles de clôture.

Par ailleurs, mercredi, la société a annoncé qu'elle vendrait son usine de bois d'œuvre en Colombie-Britannique, au Canada, au fabricant de produits du bois Gorman Group pour près de 120 millions de dollars canadiens (86,60 millions de dollars).

(1 $ = 1,3857 dollar canadien)

Valeurs associées

25,740 USD NYSE +0,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des touristes en calèche passent devant la colline de l'Acropole, le 29 mai 2025 à Athènes ( AFP / Aris MESSINIS )
    information fournie par AFP 08.07.2025 16:02 

    La Grèce connaît une vague de chaleur qualifiée de "canicule" par des météorologues, poussant les autorités à fermer mardi l'Acropole d'Athènes aux heures les plus chaudes de la journée. Avec des températures maximales enregistrées de 40°C dans le centre dans l'après-midi, ... Lire la suite

  • Amundi
    information fournie par Amundi 08.07.2025 15:47 

    Découvrez les vues d'investissement d'Amundi pour juillet en 1 minute ! Les inquiétudes croissantes concernant les déficits budgétaires et la dette aux États-Unis, en Europe et au Japon, les négociations commerciales internationales et les risques géopolitiques ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE) le 13 juin 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 08.07.2025 15:37 

    La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé mardi, s'attendant à accueillir de nouvelles mesures douanières américaines, au lendemain d'une première vague visant une dizaine de pays. Dans les premiers échanges, le Dow Jones reculait de 0,11%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Le logo de l'avionneur Boeing
    information fournie par Reuters 08.07.2025 15:36 

    Boeing a annoncé mardi avoir livré 60 avions en juin, soit une hausse de 27% par rapport à l'année précédente, dont huit à des clients chinois pour la première fois depuis la fin d'un conflit commercial entre les deux pays. Pékin avait interdit en avril la réception ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...