Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Weyerhaeuser achète des terrains forestiers en Caroline du Nord et en Virginie
information fournie par Reuters 22/05/2025 à 23:32

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La société Weyerhaeuser WY.N a annoncé jeudi qu'elle allait acquérir près de 117 000 acres de terres boisées en Caroline du Nord et en Virginie d'une filiale de Roseburg Forest Products pour un montant de 375 millions de dollars.

La société a déclaré que l'acquisition devrait générer des flux de trésorerie immédiats et soutenus au sein de son activité Southern Timberlands.

"À la clôture de cette acquisition, nous aurons acquis plus de 1,1 milliard de dollars de terrains forestiers de haute qualité depuis le début de 2022, atteignant ainsi l'objectif de croissance pluriannuelle que nous avons annoncé en septembre 2021", a déclaré le directeur général Devin Stockfish.

La société possède environ 10,5 millions d'acres de terrains forestiers à travers les États-Unis, principalement dans l'ouest, le sud et le nord-est.

Les menaces de tarifs douaniers proférées par le président américain Donald Trump ont incité davantage de producteurs de bois à se tourner vers la frontière sud des États-Unis, tout en accélérant les efforts pour trouver de nouveaux marchés.

Weyerhaeuser a averti en avril que les taxes à l'importation américaines pourraient augmenter ses coûts de produits et de matières premières, et un léger recul de la demande de bois d'œuvre a été observé en raison de l'incertitude liée aux droits de douane qui pèse sur l'humeur des constructeurs de maisons.

L'acquisition des terrains forestiers devrait être finalisée au cours du troisième trimestre et est soumise aux conditions habituelles de clôture.

Par ailleurs, mercredi, la société a annoncé qu'elle vendrait son usine de bois d'œuvre en Colombie-Britannique, au Canada, au fabricant de produits du bois Gorman Group pour près de 120 millions de dollars canadiens (86,60 millions de dollars).

(1 $ = 1,3857 dollar canadien)

Valeurs associées

26,825 USD NYSE +4,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • SCHNEIDER ELECTRIC SA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 25.08.2025 07:05 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • DANONE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 25.08.2025 07:02 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • SODEXO SA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 25.08.2025 07:00 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Lancement de Starship depuis la base de Starbase, au Texas, le 27 mai 2025 ( AFP / Sergio FLORES )
    information fournie par AFP 25.08.2025 04:42 

    L'entreprise SpaceX d'Elon Musk a annulé un vol test de sa mégafusée Starship dimanche, disant avoir besoin de temps pour régler certains problèmes, un nouveau revers pour le milliardaire après une série noire d'essais marqués par des explosions. Les problèmes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...